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Pressing. Conciergery, une nouvelle solution de dépôt et retrait automatique du linge 24H/24


Publié le 2 oct. 2019 10:33:00


Conciergery, c’est une technologie adaptée aux nouveaux modes de consommation : expérience digitale, flexibilité horaire, libre-service. Aux commandes de ce nouveau concept encore un peu secret, Stéphane Thau, gérant de pressing à Aix-en-Provence depuis 2015, et David Espic, concepteur des casiers connectés Cleandrop. Un pari lancé face à l’analyse du secteur : Stéphane Thau, convaincu qu'au-delà de la conversion écologique, les pressings ont peu évolué, en particulier en termes de services, estime que le métier doit se réinventer dans les prochaines années. « Des clients me confiaient de temps en temps que leurs affaires étaient restées des jours voire des semaines dans leur voiture, par manque de temps pour se rendre dans mon pressing pendant nos horaires d'ouverture. A partir de ces remontées, nous avons réfléchi à une solution révolutionnaire de dépôt et de retrait automatique de linge disponible 24h/24 ».

Conciergery a décidé de proposer aux pressings une approche très modulaire capable de répondre à tous types de besoins en termes de capacité de stockage et d'expérience client. « Notre force est de nous appuyer sur une équipe de dessinateurs industriels et d'ingénieurs pluridisciplinaires assurant la conception et la fabrication de Conciergery, dans nos ateliers de 4000 m2 à Marseille », détaille le duo.

Après plusieurs mois d'études techniques, le prototype sortira d'ici la fin de l'année 2019. Conciergery commercialisera ensuite sa solution en marque blanche auprès des différents réseaux de franchises de pressings qui pourront eux-mêmes la distribuer auprès de leurs franchisés.

Conscient des capacités de financement des pressings indépendants, Stéphane Thau a souhaité leur proposer d'accéder eux aussi à la technologie Conciergery sous contrat de location. Ce modèle économique sera également adressé aux entreprises et conciergeries. « Nous assurerons la maintenance de nos machines et allons mettre en place une hotline afin de permettre à nos clients de rester concentrés sur leur cœur de métier en s’appuyant sur notre expertise technique. »

Le binôme reste pour le moment discret sur les technologies en place. Mais nul doute que ce nouveau concept devrait trouver une oreille attentive auprès du marché.

 

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