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13 nov. 2019 13:43:00

Vêtements de travail. Timberland PRO se (re)lance en France

Vêtements de travail. Timberland PRO se (re)lance en France

Timberland PRO déploie sa nouvelle stratégie en France et se repositionne sur le marché. La société a choisi de renouveler sa gamme et de lancer sa nouvelle collection Automne / Hiver composée de produits de haute qualité et éco-responsables qui s’adaptent aux différents environnements de travail. La marque s’engage par ailleurs à utiliser ses propres technologies innovantes pour créer des produits performants répondant aux besoins spécifiques du marché français. Pour y assurer sa consolidation et proposer un meilleur service, Timberland PRO a décidé de s’y réimplanter en développant son réseau de distribution et en se rapprochant notamment de spécialistes EPI et grands comptes mais aussi via des partenaires internet. « Nous avons souhaité diversifier nos canaux de distribution pour offrir le meilleur service possible en France. La gamme complète sera également disponible en vente directe sur le site internet Timberland PRO », explique Frédéric Jacquart, directeur commercial de la marque.

L’ambition de Timberland PRO est d’offrir aux travailleurs plus de confort en proposant des produits de qualité, éco-responsables, et résistants. « Le marché du vêtement professionnel est très fragmenté, et chaque corps de métier possède ses propres besoins. Afin de répondre à cette demande, Timberland PRO a créé une large gamme de produits composés de tissus premium qui s’adaptent aux différentes professions », souligne le directeur commercial.

De nombreuses technologies ont été développées par les équipes de recherche de la marque pour les chaussures et les vêtements. Parmi elles, on retiendra pour les chaussures la technologie anti-fatigue, qui absorbe les chocs à chaque pas pour plus d’endurance et d’énergie au travail, et pour les vêtements la technologie Wickwork, présente dans les tee-shirts, qui évacue l’humidité et permet un confort tout au long de la journée.

Afin de respecter l’environnement à chaque étape de la chaîne de fabrication, la marque a utilisé des matériaux renouvelables et recyclés tels que le plastique PET recyclé, le coton et le caoutchouc recyclé dans de nombreux produits. Grâce au concept ReBOLT développé par Timberland PRO, les chaussures contiennent 50 % de plastique PET recyclé tandis que les vêtements en possèdent au minimum 40%. « Notre marque s’engage à favoriser des lieux de travail équitables, sûrs et non discriminatoires ainsi qu’une chaîne d'approvisionnement responsable. Par ailleurs, nous mettons un point d’honneur à proposer une gamme de produits adaptés aux besoins des travailleurs. La nouvelle gamme Timberland PRO répond aux normes de sécurité fixées par l’Organisation Internationale de Normalisation (ISO) dans le but de minimiser les blessures et de favoriser un environnement de travail plus sûr et plus productif », conclut Frédéric Jacquard.

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