S'abonner

Toute l'actualité des professionnels de l'Entretien des Textiles

Actualités

BLANCHISSERIES INDUSTRIELLES & HOSPITALIERES 4 avr. 2023 09:31:00

My Little Pressing lève 685 000 euros

My Little Pressing lève 685 000 euros

My Little Pressing, la start-up lyonnaise de collecte et livraison de pressing et de services associés, a annoncé le 27 mars dernier avoir finalisé sa toute première levée de fonds d’un total de 685 000  €. Pour ce premier tour de table, la société est accompagnée de plusieurs business angels de la place lyonnaise, de BPI France, du Crédit Agricole et du Crédit Mutuel. Grâce à ces capitaux My Little Pressing entend poursuivre l’expansion de ses services à l’échelle nationale et internationale, et améliorer sa technologie pour structurer en interne ses processus et optimiser ses tournées, avec un investissement marqué dans l’intelligence artificielle, pour l’amélioration de ses algorithmes.

« Nous sommes très heureux et fiers de voir que notre projet avance. Nous ambitionnons maintenant de le rendre accessible à tous partout en France et à l’étranger. Grâce à cette levée de fonds et l’amélioration de nos outils, nous allons pouvoir faire plus de livraisons en faisant moins de kilomètres », a déclaré Alexis Lepetit, co-fondateur et président de My Little Pressing.

Un déploiement en France et à l’international

Après Lyon et Annecy fin 2022, l’entreprise annonce se déployer dans une douzaine de nouvelles villes en France et à l’étranger. Clermont-Ferrand, Nice, Marseille et Grenoble pourraient être les prochaines destinations en France, mais certaines enseignes régionales de pressings se montrent très intéressées pour implanter la franchise dans leur région. « Aujourd’hui, notre business model est solide. Les prochaines implantations pourront se faire sous deux formes, soit avec un franchisé, soit en propre, mais toujours en se reposant sur un partenaire pressing local qui partage nos valeurs, comme nous le faisons avec Kunz à Annecy, par exemple. » En sous-traitant ses prestations, My Little Pressing soutient activement les commerces artisanaux (pressings, cordonniers, nettoyeurs de tapis, couturières, spécialistes cuir...)  en leur apportant un chiffre d’affaires supplémentaire, qui peut, dans certains cas, doubler le revenu de la boutique physique. My Little Pressing continue ainsi sur sa lancée et a pour ambition de devenir le leader de son marché.

Sur le même thème

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Entretien des Textiles

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur l'Entretien des Textiles.