Texcare s’annonce exceptionnel
A quatre mois de Texcare International, tous les voyants sont au vert, et l’édition qui se tiendra du 6 au 9 novembre 2024, à Francfort s’annonce exceptionnelle. Plus de 318 exposants venus de 30 pays ont réservé leur emplacement et à ce jour, il ne reste pratiquement plus d’espace disponible. La quasi-totalité des grands acteurs de l’entretien des textiles seront présents à la manifestation qui ne s’était pas tenue depuis 8 ans ! Le salon, attendu avec impatience, abordera des thèmes tels que l'automatisation, l'énergie et les ressources, l'économie circulaire et l'hygiène textile. A côté des incontournables de la profession (Kannegiesser, Jensen, Lavatec, Electrolux, pour n’en citer que quelques-uns), de nouvelles entreprises innovantes dans les domaines de la robotique et de l'intelligence artificielle apporteront un nouveau souffle à ce marché en pleine transformation. L'événement offrira une plateforme d'échange essentielle, avec un programme technique riche et des visites guidées pour découvrir les innovations.
Le Texcare Forum favorisera le transfert de connaissances entre fabricants, utilisateurs et experts, en partenariat avec des organisations comme le Deutscher Textilreinigungs-Verband (DTV) et VDMA Textile Care. Sous le mot-clé "Young Texcare", des initiatives seront destinées à la nouvelle génération du secteur. En parallèle du salon, se dérouleront le congrès mondial du CINET (Comité International de l’Entretien du Textile) qui remettra ses Global Best Practices Awards récompensant les meilleures pratiques en entretien des textiles au niveau international. Plusieurs blanchisseries et pressings français sont déjà en lices.
Les Français se déplaceront-ils ?
C’est une des grandes questions des organisateurs. Alors que la France est considérée comme l’un des plus gros marchés dans le domaine de l’entretien des textiles, avec une grande diversité de structures (blanchisseries publiques, blanchisseries privées, ESAT, blanchisseries intégrées, pressings...) il semblerait que les Français aient du mal à traverser le Rhin. Cependant, la diversité attendue de l’offre et la présentation des dernières innovations du secteur devraient encourager les visiteurs de l’Hexagone à faire le déplacement.