Nouvelle Speedline de Kannegiesser : le pliage en continu
Comparativement au modèle précédent, la performance d’engagement de la nouvelle plieuse Speedline peut être améliorée d’environ 30%, jusqu’à atteindre plus de 1.000 pièces par heure, et cela avec un pliage très précis malgré la grande variété d’articles. La plieuse bénéficie en effet de la technologie VarioSpeed, qui permet le traitement d’un article en flux continu. La vitesse de déplacement est adaptée selon la taille de l’article, pour une production maximale avec des articles mélangés, de tailles différentes (jusqu’à 4 critères). Speedline, c’est aussi la technologie AutoFold : l’autopliage. Une composante importante du développement de cette machine : performance, qualité et consommation d’air comprimé réduite sont la marque de ce concept.
La hauteur de la table d’engagement est réglable, pour une meilleure ergonomie et qualité d’engagement. Le pupitre de commande permet de réaliser la production mais également de créer des programmes de pliage ou de rechercher les causes de pannes. L’option IBT X2 permet l’obtention de statistiques de production.
Caractéristiques techniques
Le pli au tiers se situe dans la section de pliage longitudinal. Effectué par jet d’air, il occasionne un niveau de maintenance très bas. En option, une double rangée de buses pour ls tissus épais.
Le pliage au demi se situe pour sa part dans la section de pliage transversale. Ici, c’est le principe du pliage par inversion de bandes qui est utilisé.
Dans les deux cas, l’empilage est précis et rapide grâce à la géométrie particulière des volets d’empilage.
À noter : la vitesse est adaptée à la longueur des articles pour optimiser la performance de la machine.
Kannegiesser France SAS
Fax : 01 55 66 94 25
Email : jm.lefebvre@kannegiesser.fr
Web : www.kannegiesser.fr