5àSec poursuit son développement
L’enseigne incontournable sur le marché français poursuit son développement en propre et en franchise. Elle vise une cinquantaine d’ouvertures d’ici cinq ans.
Ces nouveaux points de vente devraient principalement être basés en Ile-de-France et dans les capitales régionales. 5àSec travaille par ailleurs à l’évolution de son modèle de franchise, afin de le rendre accessible au plus grand nombre, soit avec des apports financiers modestes. Une volonté que l’enseigne espère porteuse dans un contexte économique tendu, mais contre lequel 5àSec fait valoir qu’entreprendre en franchise est un moyen plus rassurant et sécurisant pour se lancer. Confiante, la marque estime d’ailleurs que faire le choix du secteur du pressing est une garantie supplémentaire, car le marché redevient dynamique. En cause, le vieillissement de la population, qui aspire à profiter de son temps libre de manière qualitative, en consacrant plus de temps aux loisirs et à la vie de famille. L’enseigne note également un phénomène de concentration du marché autour des grands réseaux.
Côté innovation, 5àSec continue de travailler à la transformation technologique de ses pressings, via la solution de nettoyage 5Aqua n’utilisant pas de solvants à base d’hydrocarbures. D’ici la fin de l’année, près de 80 % du parc détenu en propre devrait être équipé de cette solution. Enfin, l’innovation se passe aussi côté digital, avec plusieurs projets de dématérialisation de l’acte d’achat et de livraison à domicile.