S'abonner

Toute l'actualité des professionnels de l'Entretien des Textiles

Actualités

1 mars 2017 15:56:03 Laverie

Après les kiosques, des laveries de centre-ville pour Photomaton

Après les kiosques, des laveries de centre-ville pour Photomaton

En trois ans, Photomaton s’est imposé sur le marché des kiosques laveries, et « a dépassé les mille cinq cents kiosques installés », comme nous l’explique Laura Méziat, marketing manager de la marque.

« Le kiosque laverie est un concept qui séduit de nombreuses grandes surfaces pour le service qu’elle apporte avec un investissement minimum : il suffit, pour notre version compacte, de disposer de moins de cinq mètres carrés au sol et d’un raccordement à l’eau, aux eaux usées et à l’électricité. Nous proposons un kiosque clé en main, prêt à fonctionner, et c’est parti ! ». Installé le plus souvent sur les parkings, l’utilisateur fait ses courses et peut recevoir un SMS quand sa lessive est terminée.

Fort de ce succès, la marque lance à présent ses laveries automatiques de centre-ville 100 % libre-service : Laverie by Kis’Wash. « Nous venons d’ouvrir trois boutiques à Orsay, Grenoble et Martigues, précise Laura Méziat. Avec ce nouveau concept, nous misons sur le confort et la propreté des lieux, un aspect très design, très chaleureux et prochainement connecté. Laverie by Kis’Wash séduit déjà et nous sommes sollicités pour développer un réseau de franchises en France et en Europe. C’est notre réseau de 280 techniciens qui s’occupent chaque semaine de la maintenance des équipements de nos laveries, un plus indéniable pour les utilisateurs en termes de sécurité et d’efficacité. D’autres ouvertures sont prévues dans l’année. »

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Entretien des Textiles

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur l'Entretien des Textiles.