Bardusch poursuit son développement en France
Bardusch, spécialiste de la location-entretien du vêtement de travail, a inauguré le 15 juin dernier, sa nouvelle usine à Bischwiller en Alsace. Cette seconde implantation vient en complément du site déjà exploité à Bischwiller depuis 2004. Bardusch dessert depuis Bischwiller plus de 350 clients sur un périmètre allant du Luxembourg au territoire de Belfort.
Par ailleurs, le groupe a confirmé que l’ouverture de sa 4e usine de traitement en France se ferait en octobre 2023. Située à Bailly-Romainvilliers, au cœur de Val Europe (77), cette nouvelle usine couvrira l’ensemble de la région Ile-de-France et proposera une large palette de services textiles pour les professionnels : linge pour hôtels, vêtements professionnels pour industries et collectivités, et services hygiène (tapis, savons, essuie- mains).
Fondée en 1871, l’entreprise familiale, conduite aujourd’hui par la 5e génération de dirigeants, compte aujourd’hui 3 600 collaborateurs (dont 250 en France) et annonce un chiffre d’affaires de 330 millions d’euros en 2022 sur six pays européens (Allemagne, France, Espagne, Pologne, Suisse et Autriche).