Belle édition nordiste pour les journées d’étude de l’URBH
Les journées d’étude de l’URBH (Union des responsables de blanchisserie hospitalière) remportent un succès grandissant. L’édition 2023 à Valenciennes qui s’est déroulée du 04 au à 06 octobre, n’a pas fait exception à la règle, avec cette année plus de 270 blanchisseurs présents et 85 partenaires techniques dont sept nouveaux : Axem Technology, Ergofrance, Katalii, Performance Process, Quiétalis, Robur, Tecnimodern automation.
L’association a tenu son assemblée générale et a renouvelé une partie de son conseil d’administration. Evelyne Thierry, responsable de la blanchisserie du CHU de Montpellier a été élue présidente et entrera en fonction en janvier 2024. Elle succède à Andy Nguyen, qui ne s’est pas représenté mais a été reconduit au sein du bureau.
Actualité oblige, les conférences et ateliers sur les économies d’énergie ont fait le plein, tout comme les ateliers des partenaires techniques qui se sont évertués à présenter des sources de gain accessibles aux blanchisseurs. L’exemple détaillé de l’optimisation des process à la blanchisserie de CH de Périgueux mené par Hélène Ducarre d’OPtim’Expertise a suscitéle plus vif intérêt de la part des blanchisseurs qui ont pu voir les économies réalisées avec des actions concrètes, sans investissement matériel.
Partenaire du Ruban Rose, engagé dans la lutte contre le cancer du sein, l’URBH a remis à l’association un chèque de 568 euros provenant de participation des adhérents. L’URBH donne rendez-vous à ses membres et partenaires techniques en octobre 2024, pour les 39es journées d’études qui se tiendront à Orléans.