S'abonner

Toute l'actualité des professionnels de l'Entretien des Textiles

Actualités

BLANCHISSERIES INDUSTRIELLES & HOSPITALIERES 19 oct. 2021 15:22:46

Le Fil à linge, nouvelle blanchisserie à Caen

Le Fil à linge, nouvelle blanchisserie à Caen

Le 6 septembre dernier, Le Fil à linge a démarré son activité de blanchisserie à Colombelles, dans l'agglomération de Caen (14). Le Fil à linge est une entreprise d’insertion, qui assure l’entretien de linge professionnel et hôtelier. Elle s’occupe également du linge de résidents d’EHPADs. « Le Fil à linge se distingue des grands opérateurs qui traitent du linge standardisé, par son service individualisé de linges parfaitement identifiés, avec une traçabilité et une qualité de travail irréprochable », a expliqué le directeur Jean-Luc Gadois, au journal Liberté de Caen. 

72 h de délai garanti

L’entreprise gère l’ensemble du processus depuis le ramassage du linge sale jusqu’à la livraison du linge propre, le tout dans un délai garanti de 72 heures. L’entreprise bénéficie d’équipements de dernière génération Danube. Le distributeur PB Entreprises et Services situé à Villers-Bocage en assure l’installation, la maintenance et le SAV. Pour le lavage, Le Fil à linge utilise des produits lessiviels éco-labellisés et a mis en place un système de récupération de l’eau. Pour garantir l’hygiène du linge, l’entreprise s’est également engagé dans une démarche RABC. 

500 kg de linge par jour 

Huit emplois ont été créés pour traiter dès à présent 500 kg de linge par jour. Mais les ambitions du Fil à Linge ne s’arrêtent pas là. L’entreprise qui dépend de l’association Revivre, compte amener son effectif à 25 personnes en 2025, dont une quinzaine en transition professionnelle. Les locaux ont été conçus de façon à pouvoir accueillir de nouveaux équipements au fur et à mesure de son expansion. 

Sur le même sujet

Vidéo du mois

VILLARD - Cabri et Roll monoblocs

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Entretien des Textiles

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur l'Entretien des Textiles.