Le Fil à linge, nouvelle blanchisserie à Caen
Le 6 septembre dernier, Le Fil à linge a démarré son activité de blanchisserie à Colombelles, dans l'agglomération de Caen (14). Le Fil à linge est une entreprise d’insertion, qui assure l’entretien de linge professionnel et hôtelier. Elle s’occupe également du linge de résidents d’EHPADs. « Le Fil à linge se distingue des grands opérateurs qui traitent du linge standardisé, par son service individualisé de linges parfaitement identifiés, avec une traçabilité et une qualité de travail irréprochable », a expliqué le directeur Jean-Luc Gadois, au journal Liberté de Caen.
72 h de délai garanti
L’entreprise gère l’ensemble du processus depuis le ramassage du linge sale jusqu’à la livraison du linge propre, le tout dans un délai garanti de 72 heures. L’entreprise bénéficie d’équipements de dernière génération Danube. Le distributeur PB Entreprises et Services situé à Villers-Bocage en assure l’installation, la maintenance et le SAV. Pour le lavage, Le Fil à linge utilise des produits lessiviels éco-labellisés et a mis en place un système de récupération de l’eau. Pour garantir l’hygiène du linge, l’entreprise s’est également engagé dans une démarche RABC.
500 kg de linge par jour
Huit emplois ont été créés pour traiter dès à présent 500 kg de linge par jour. Mais les ambitions du Fil à Linge ne s’arrêtent pas là. L’entreprise qui dépend de l’association Revivre, compte amener son effectif à 25 personnes en 2025, dont une quinzaine en transition professionnelle. Les locaux ont été conçus de façon à pouvoir accueillir de nouveaux équipements au fur et à mesure de son expansion.