Aqualogia poursuit son déploiement
Alors que la pandémie a durement frappé le secteur des pressings, Aqualogia, spécialiste de l’aquanettoyage, semble tirer son épingle du jeu avec une série d’ouvertures sur l’année 2022 qui devrait se poursuivre en 2023. Sur le dernier semestre 2022, Aqualogia a inauguré des points de vente à Marsac-sur-l’Isle (24), Marignane (13), Marseille (13), Villeneuve d’Ascq (59), Dieppe (76), Lacanau (33) et Gérardmer (88). Sont déjà programmées, de nouvelles boutiques à Paris, Nîmes (30), Boulazac (24), Le Mans (72) et Sarlat (24). L’enseigne vient de développer une technologie lui permettant de traiter le cuir. Par ailleurs, la chaine de pressings propose des produits lessiviels et détachants à la revente pour les particuliers, ce qui permet aux gérants de compléter leur offre. L’enseigne implante des unités d’une surface moyenne de 70 mètres carrés pour un apport personnel débutant à 40 000 euros. Fondée par François Fuzfa il y a quatorze ans, elle se développe en licence de marque et devrait atteindre les 150 pressings en 2023, en France et à l’étranger.