Un pressing pour revitaliser les centres-villes
La Saison 5 de "Mon Centre-Bourg a un Incroyable Commerce" a démarré. Ce dispositif, intégré au Plan national « Petites Villes de Demain » et cofinancé par la Banque des Territoires, propose une aventure immersive. Il rassemble des porteurs de projets (commerçants, artisans, services) et l’ensemble de l’écosystème local (institutions, experts, propriétaires de locaux, habitants…) pour imaginer ensemble l’avenir du commerce de proximité et créer du lien sur le territoire. Les porteurs de projets bénéficient de 36 heures de coaching intensif, accompagnés par les partenaires de l’événement, tels que la banque des territoires, les banques locales et des associations commerciales. Cet encadrement leur permet de consolider leurs idées et de les présenter avec confiance devant un jury. A Noyon (60), c’est Céline Hutchinson qui a remporté la première place avec le projet de reprise du pressing Aqua Blue du centre-ville. Cette initiative, symbolise la volonté de redonner vie aux centres-villes grâce à des commerces de proximité. En remportant ce concours Céline Hutchinson contribue activement à la dynamisation du centre-ville en offrant un service essentiel, répondant aux besoins quotidiens des habitants. Le retour de commerces comme le pressing participe à la revitalisation économique et sociale des centres-villes, en renforçant l'attractivité et l'animation de leur cœur urbain.