S'abonner

Toute l'actualité des professionnels de l'Entretien des Textiles

Actualités

17 oct. 2017 15:21:00 Pressing

Bridgepoint Development Capital réorganise le capital de 5àsec

Fondée à Marseille en 1968, la chaîne de pressings 5àsec est depuis devenu le leader mondial du marché avec une présence dans 31 pays. En 2016, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de près 85 millions d’euros au travers de son réseau de 1 730 magasins (succursales et franchises). Des chiffres qui ont su attirer l’attention de Bridgepoint Development Capital (BDC). L’activité « Smid-cap » de Bridgepoint vient en effet d’annoncer la réorganisation du capital et la prise du contrôle de 5àsec. A cette occasion, les fonds Capzanine, IFE Mezzanine et Quilvest Private Equity cèdent l’intégralité de leurs parts. Parquest Capital et Rive Private Investment conservent une participation minoritaire.

Avec le soutien de son nouvel actionnaire, l’équipe de management emmenée par Nicolas Boucault, le président de 5àsec, entend poursuivre la stratégie de développement initiée depuis 2015 visant à moderniser le réseau dans une démarche éco-responsable et à renouveler l’expérience client grâce à une offre de services élargie. En effet, depuis deux ans, le groupe a su engager une nouvelle dynamique de croissance et a posé les premiers jalons d’une stratégie multicanale pertinente (magasin, B2B, conciergerie, livraison à domicile). « Nous sommes ravis de l’arrivée de BDC au capital de 5àse ; le groupe va pouvoir s’appuyer sur un partenaire financier solide pour accélérer son développement. En particulier, la modernisation de notre réseau et le développement de services et offres complémentaires seront nos priorités. La poursuite de notre transformation digitale pour soutenir nos ambitions sera également au cœur de notre stratégie », commente Nicolas Boucault.


Pour Olivier Nemsguern, associé responsable de BDC en France, « 5àsec est un véritable leader mondial disposant d’une marque forte, d’un réseau et d’un savoir-faire unique. En tant que leader du marché, il dispose de tous les atouts pour s’adapter aux demandes et habitudes de consommation qui évoluent. Par ailleurs, le maillage territorial de 5àsec en France et à l’étranger reste également à poursuivre. Nous sommes heureux de pouvoir accompagner la société et de lui donner les moyens d’accélérer ses développements. »

Le financement de cette opération est apporté par European Capital (Etienne Haubold, Thomas Hervé).

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Entretien des Textiles

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur l'Entretien des Textiles.