Christeyns se développe dans les pays scandinaves
Le groupe international conforte ses positions au sein du marché scandinave grâce à l’acquisition des activités de blanchisserie de deux groupes : Lilleborg et Novadan.
Lilleborg fait partie du groupe norvégien Orkla. Au sein de son activité blanchisserie, cette entreprise vend des produits chimiques, des équipements de dosage ainsi que divers produits destinés aux professionnels dans toute la Norvège.
Après ce changement de propriétaire, l’équipe blanchisserie de Lilleborg restera au complet. Dans le même temps, Christeyns a également repris la clientèle de Novadan, un fournisseur danois spécialisé dans les solutions de détergence et d’hygiène de haute qualité.
Les acquisitions de Lilleborg et de Novadan seront terminées d’ici le début de l’automne 2017. Ces dernières, combinées avec le rachat de Vic Kemi en Suède l’année dernière, consolident la position de Christeyns sur le marché de la blanchisserie et démontrent son ambition et sa volonté d’investissement, en particulier dans les pays scandinaves.