S'abonner

Toute l'actualité des professionnels de l'Entretien des Textiles

Actualités

1 juin 2016 10:02:00

Electrolux lance un nouveau concept : MaLaverie

Electrolux Professionnel lance une nouvelle initiative globale en laverie libre-service baptisée MaLaverie. Convaincue du fort potentiel de rentabilité de la laverie libre-service, la marque active une stratégie offensive sur ce marché avec le renforcement de la gamme d’équipements et de solutions laveries libre-service.

« MaLaverie, ce sont notamment toutes les clés pour que les investisseurs fassent confiance à Electrolux Professionnel pour nourrir de grandes ambitions avec leur projet laverie. Appuyé sur l’expérience Electrolux dans le monde entier et décliné en plusieurs offres, le concept MaLaverie est conçu pour porter la marque Electrolux au 1er rang de la laverie automatique en France », explique Véronique Colfort, la directrice marketing de la marque. « Les opportunités de marchés laveries libre-service sont multiples. L’activité laverie automatique est rentable et connectée aux nouvelles habitudes de consommation et de vie. Plus la laverie est accueillante, sûre et rapide, voire connectée, plus elle est utilisée. Multiplier les cycles de lavage, c’est générer du chiffre d’affaires, c’est accélérer l’amortissement des équipements et c’est réaliser du bénéfice qui représente généralement en moyenne 30% du résultat. Electrolux a même conçu un calculateur pour faire l’étude de la rentabilité d’un projet de laverie. »
Avec son look moderne et agréable, MaLaverie propose un environnement doux et gai à la fois. Le concept a été développé par des architectes d’intérieur et allie modernité et ambiance chaleureuse pour refléter les valeurs fortes de la marque Electrolux.

 « Le concept MaLaverie en fixe ou en mobile, c’est une nouvelle vision de la laverie libre-service. Clés en main, MaLaverie Mobile et MaLaverie Plein Air, c’est l’assurance de se trouver au bon endroit et au bon moment pour une rentabilité maximum. Plug & play, installée en 24h et partout sans autorisation particulière. En ville ou en zone rurale, les clients s’y sentent si bien qu’ils ont envie de revenir ! », détaille Véronique Colfort.

Cette nouvelle initiative globale en laverie libre-service se décline en deux solutions :

- en version bungalow clés en main et plug & play : modèles Mobile et Plein Air,
- en version magasin avec accompagnement personnalisé : modèle Shop.

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Entretien des Textiles

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur l'Entretien des Textiles.