S'abonner

Toute l'actualité des professionnels de l'Entretien des Textiles

Actualités

10 mai 2017 13:57:29 Loueurs de linge

Elis en progression de 14,3 % sur le premier trimestre 2017

Au premier trimestre 2017, Elis poursuit sa croissance dans toutes les zones géographiques avec plusieurs acquisitions et annonce une croissance organique de + 2,3 %.

Le spécialiste de la location de linge, Elis, annonce + 0,7% en France dans un contexte de reprise de l’activité en hôtellerie-restauration, + 7,2% en Amérique latine, avec la poursuite de notre bonne dynamique commerciale au Brésil, + 4,5% en Europe, avec tous les pays en croissance organique et l’Espagne toujours très bien orientée.

Les acquisitions contribuent fortement à la croissance avec un impact de + 9,6% sur le trimestre, notamment avec l’intégration d’Indusal et de Puschendorf.

Elis poursuit sa consolidation du marché français avec l’acquisition de la Blésoise en mars dernier.

En France aussi, Elis en hausse

Le chiffre d’affaires en France est en hausse de +1,3% (+0,7% en organique). Les commerces et services sont en croissance organique de +1,5% dans un contexte macro-économique toujours incertain. Le chiffre d’affaires en hôtellerie–restauration est en hausse de +2,8% en organique. L’entreprise constate une amélioration de l’activité en région parisienne.  L’industrie est en repli de -2,6%, en lien avec la perte de quelques contrats en 2016. Enfin, la santé est en en croissance organique de +1,5%, le déploiement des grands contrats en court et en long séjour s’étant achevé en 2016.À l’occasion de cette publication, Xavier Martiré, Président du directoire d’Elis, a déclaré : « Elis affiche au premier trimestre, un chiffre d’affaires en croissance de plus de 14%. La croissance organique est de +2,3% et toutes les zones géographiques sont bien orientées malgré une base de comparaison élevée. Les acquisitions réalisées en 2016 et l’effet devise très positif ont largement soutenu la croissance du Groupe.

En France, le chiffre d’affaires du premier trimestre est meilleur qu’attendu grâce à la reprise de l’activité constatée en Hôtellerie-Restauration, même si cette tendance reste confirmer. Par ailleurs, le Groupe poursuit sa très bonne dynamique en Europe du Sud et en Amérique latine. 

Ces bons chiffres du premier trimestre renforcent encore notre confiance quant à la réalisation de nos objectifs 2017, aussi bien pour le chiffre d’affaires que pour la marge. »

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Entretien des Textiles

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur l'Entretien des Textiles.