EXPOdetergo : toute l’offre pour les professionnels de l’entretien textile
Blanchisseries industrielles et artisans du nettoyage textile ont rendez-vous sur EXPOdetergo, du 3 au 6 Octobre 2014 à Fiera Milano, en Italie. Plus de 85 % de la surface du salon est déjà occupé par les noms les plus importants de l'industrie des machines, technologies, produits et services pour le nettoyage, le repassage et le maintien de la qualité des textiles.
A sept mois de ce rendez-vous, plus de 85 % de la surface du salon est déjà occupée par quelque 236 entreprises, pour un total actuel de 15.312 mètres carrés. L'objectif d'avoir 20 % d'exposants en plus par rapport à la dernière édition est donc très proche.
Les entreprises qui ont déjà confirmé leur participation proviennent de 21 pays : Argentine, Autriche, Belgique, Chine, Danemark, France, Allemagne, Japon, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Slovénie, Espagne, Taiwan, Hongrie, USA, Royaume-Uni, Suisse et Turquie. Les exposants étrangers représentent déjà un tiers du total, ce qui confirme la dimension internationale de ce salon et ne manque pas de rappeler qu’il s’agit aussi d’une vitrine du savoir-faire italien sur le secteur. Le pays est en effet reconnu comme un chef de file, étant donné qu’il possède le pourcentage le plus élevé dans le monde des entreprises qui se consacrent au nettoyage à sec et au repassage.
Au premier plan des nouveautés à découvrir, les technologies de blanchiment industriel, nettoyage à sec, nettoyage à l'eau, repassage, ainsi que les offres relatives à la logistique et la chaîne d'approvisionnement : détergents professionnels, textiles, véhicules utilitaires utilisés pour le transport de marchandises ou la livraison dans les hôpitaux ou les hôtels. « 2014 est une année charnière pour les services de blanchisserie européennes, explique Luciano Miotto, président de EXPOdetergo international. En 2010, année de la dernière édition, nous subissions encore la crise économique. Maintenant, nous sommes dans la période post-crise et les entreprises sont déterminées à regagner leurs parts de marché. Elles investissent dans l'innovation. Le marché des services de blanchisserie est destiné à croître dans les prochaines années. Rien qu'en Italie, il y a plus de 1.000 blanchisseries industrielles, plus de 13 000 pressings travaillant à l’aqua ou en nettoyage à sec, ainsi qu’un marché du libre-service en constante augmentation. Les offres hautement technologiques présentes sur le salon - un événement caractérisé par la qualité, le développement durable, les économies d'énergie et l'innovation - sont destinées à ce marché cible varié. »
www.expodetergo.com