CHT se positionne sur le marché des blanchisseries
Présente en France depuis cinquante ans, la filiale du groupe de chimie allemand CHT, spécialiste de la chaîne textile, entend bien faire partie des sociétés qui comptent dans le domaine des produits lessiviels professionnels.
CHT demeure relativement peu connu des blanchisseurs en France, l’entreprise est une référence dans le monde des textiles, notamment pour sa division d’ennoblissement des textiles. « Les produits tels que les apprêts, les pigments et les auxiliaires de teintures représentent environ 60 % du chiffre d’affaires de CHT, explique Bernard Moronval, directeur général France. C’est un domaine que nous connaissons bien. Les produits lessiviels professionnels utilisés dans l’entretien des textiles sont dans la continuité logique de notre expertise de l’ennoblissement, avec comme objectif des produits efficaces, qui respectent et prolongent la vie des articles. Nous avons également développé un système de lavage, Smart UV Power, qui s’appuie sur la technologie UV-C. Cette innovation remarquable préserve les fibres tout en réduisant durablement l’impact environnemental du process des blanchisseries. » Cette nouvelle technologie brevetée optimise les processus de lavage tout en économisant les ressources et en diminuant la pollution environnementale. Le réacteur UV-C est une unité facile et rapide à intégrer dans les systèmes de lavage.
Présent dans le secteur de la blanchisserie en Allemagne, en Suisse, en Espagne et au Brésil, CHT entame une percée en France, avec des premiers appels d’offres chez de grands loueurs.