Jensen crée une joint-venture avec le japonais Miura
Jensen-Group et Miura ont annoncé le 9 mars dernier, la création d’une joint-venture dans le domaine de la blanchisserie industrielle au Japon. Jensen-Group va acquérir 49% des actions d'Inax Corporation, une filiale japonaise détenue à 100% par Miura. De son côté Miura prendra une participation de 20 % dans le groupe Jensen par le biais d'un apport de 49% des actions d'Inax et d'une augmentation de capital, à un prix de souscription de 36 euros par action.
La transaction fera de Jensen un partenaire clé d'Inax, l'une des principales sociétés de fabrication et de distribution d'équipements de blanchisserie industrielle au Japon. Miura deviendra le deuxième actionnaire de Jensen et disposera d'un siège au conseil d'administration.
David Miyauchi, PDG de Miura, a déclaré : "Ensemble, nous serons en mesure de renforcer notre position déjà solide sur le marché japonais grâce aux produits Jensen de haute technologie. Nous serons en mesure d'accélérer notre croissance et d'offrir les solutions les plus efficaces à notre clientèle."
"Nous avons lancé notre stratégie Go East il y a longtemps. Cette co-entreprise est l'aboutissement de nombreuses années de travail acharné et de dévouement. J'ai toujours voulu être un leader sur le marché japonais, qui est très axé sur la haute technologie et qui est l'un des plus grands marchés de blanchisserie industrielle au monde", a déclaré Jesper M. Jensen, PDG du groupe Jensen.