Premier semestre solide pour Jensen

Au premier semestre 2025, le groupe Jensen a réalisé un chiffre d’affaires de 263,1 M€, en hausse de 15,7 % par rapport à l’an dernier. Une croissance portée par un carnet de commandes solide, la demande soutenue et des investissements ciblés dans les capacités de production et l’innovation.
Pionnier de l’automatisation avec plus de 170 systèmes de tri robotisés installés, JENSEN s’impose comme une référence mondiale. Ses technologies, développées par Inwatec au Danemark, associent robotique et intelligence artificielle pour automatiser des tâches auparavant manuelles, avec précision et sécurité.
Le groupe renforce également sa présence locale en Europe, au Japon et en Amérique du Nord, afin d’accompagner la montée en puissance de l’automatisation et de répondre à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée.
« Nous avons un portefeuille solide d’innovations, dont certaines ont été présentées lors du salon Clean Show de cette année à Orlando », souligne Jesper Munch Jensen, CEO. « Nous continuons à développer des solutions tournées vers l’avenir, qui améliorent l’efficacité et la performance, tout en accompagnant nos clients dans leur transition vers plus de durabilité et de digitalisation. »