S'abonner

Toute l'actualité des professionnels de l'Entretien des Textiles

Actualités

7 mai 2014 14:06:00

GEIST : quelles innovations pour faire de notre métier un incontournable du 21e siècle ?

C’est à cette question que seront consacrées les prochaines journées d’étude du GEIST (Groupement des Entreprises Industrielles de Services Textiles) qui auront lieu à Dinard, du 19 au 21 juin prochains. Pour cette nouvelle édition, le thème de travail abordera les innovations et les nouvelles technologies qui peuvent appuyer le développement du métier.
Comment conjuguer agilité et cohérence dans un monde qui bouge ? Force est de constater que nous vivons une période de profondes mutations technologiques et communicationnelles, mais aussi que les entreprises, de plus en plus confrontées à des incertitudes, sont obligées d’emprunter des pratiques couramment utilisées dans l’innovation.
Aussi, le Conseil d’Administration du GEIST a-t-il souhaité cette année concrétiser le thème de 2013 sur « l’économie de la fonctionnalité », assez conceptuel, par une traduction plus tangible : quels « outils » pour soutenir le rôle de la profession dans les prochaines années ?
Le cru 2014 de ses journées d’étude va donc tourner autour de l’innovation, avec deux volets :
- un plus axé sur l’évolution technologique ;
- l’autre tourné vers le potentiel induit par l’explosion de la communication numérique.
C’est à Dinard qu’aura lieu cet événement, du jeudi 19 juin en fin d’après-midi au samedi 21 juin à 15 heures. Au programme entre autres thèmes traités : Stratégie et business model innovants ; Innovations collaboratives et troisième révolution industrielle ; Innovations marketing et technologiques appliquées à la relation client ; Innovations liées à la communication numérique et l’usage des réseaux sociaux ; Innovation et croissance.
www.geist.fr

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Entretien des Textiles

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur l'Entretien des Textiles.