Interclean Amsterdam se dote d’une section OPL
C’est pour répondre à une demande croissante que le salon hollandais, qui aura lieu du 15 au 18 mai, a pour la deuxième fois élargi son domaine d’intervention. Auparavant, il s’était déjà agrandi pour occuper douze halls d'exposants représentant tout l’éventail de l’industrie du nettoyage et de l’hygiène.
Il poursuit à présent sa croissance en se dotant de plusieurs événements et segments supplémentaires – dont une zone dédiée au secteur de la buanderie, ou dit OPL (On-Premise-Laundry). « Bien qu’ayant déjà vendu 95 % de la superficie d'exposition disponible pour Interclean Amsterdam 2018, nous constatons que la demande de la part de tout un éventail d’entreprises reste importante », note Rob den Hertog, directeur du salon. « La section OPL sera un supplément bienvenu à l’événement, donnant aux visiteurs la possibilité d’accéder à des équipements et services novateurs en matière de blanchisserie. »
Une zone dédiée au marché OPL
De nombreuses entreprises cherchent à exploiter le potentiel offert par l’OPL en matière de réduction des coûts opérationnels, ce qui d’après l’organisateur a fait exploser la demande des exposants dans ce secteur. Logée dans le Hall 8, cette zone OPL proposera 16 stands offrant aux fabricants et distributeurs une plateforme d’exposition pour leurs produits, équipements et services les plus modernes et les plus novateurs. Cela sera également pour les visiteurs, issus d’une grande diversité de secteurs allant de la santé à l’hôtellerie, l’occasion d’étudier les possibilités d’améliorer la qualité de leurs services de blanchisserie.
« Cette extension arrive à un moment où les entreprises remettent en question l’efficacité de leurs services de blanchisserie sous-traités. Bien que considérant cette sous-traitance comme une option commode, de nombreuses entreprises commencent à douter de son bon sens financier et comprennent qu’elles peuvent réduire leurs coûts opérationnels en assurant elles-mêmes ces fonctions. Les nouveaux équipements plus rentables qui arrivent sur le marché permettent aux entreprises de mieux contrôler leurs services de blanchisserie et d’en garantir la qualité. L’opportunité s’ouvre également aux entreprises de prendre des mesures plus efficaces pour atteindre leurs objectifs de durabilité et d’affirmer leur engagement en matière de responsabilité sociale envers leurs clients et utilisateurs finaux. Une nouvelle volonté d’intégrer les services de blanchisserie dans l’entreprise voit le jour, créant une fantastique opportunité pour les fournisseurs et distributeurs d’équipement d’élargir leur public, ce qu’ils pourront faire grâce à la plateforme offerte sur le salon Interclean Amsterdam », conclut l’organisateur.
Plusieurs grands noms de la fabrication et de la distribution du secteur OPL ont déjà réservé leur stand sur le salon. Parmi eux Schulthess, Schneidereit, ou encore Alliance Laundry.