S'abonner

Toute l'actualité des professionnels de l'Entretien des Textiles

Actualités

6 nov. 2014 11:36:00

JET EXPO 2015 : business d’abord !

Pour sa 6ème édition, JET EXPO, le seul salon professionnel français de la blanchisserie, du pressing et de la laverie, innove dans la continuité. Au programme : une nouvelle structure, de nouvelles dates, un nouveau lieu et le développement des services BtoB pour un salon toujours plus centré sur les affaires.
JET EXPO est devenu en 10 ans le salon français de l’entretien professionnel du textile. Fort du succès de l’édition 2013 marquée par un visitorat en forte hausse (+50%) et dans un contexte ou la blanchisserie, le pressing et la laverie ont plus que jamais besoin d’un espace dédié à la rencontre btob, Joël Riou, créateur et initiateur du salon, a décidé de donner toutes ses chances à JET EXPO en en transférant la propriété et le commissariat général à SATEXPO, une structure créée à dessein par deux professionnels de l’organisation d’événements professionnels, Patrick Bert et Antonius Streichenberger. Les nouveaux organisateurs de JET EXPO souhaitent poursuivre le développement du salon en complétant les réussites des éditions précédentes par toujours plus de services proposés aux exposants et aux visiteurs professionnels quels que soient leurs domaines d’activité.

Nouvelles dates et nouveau lieu
Parmi les premiers changements significatifs, on notera l’organisation de la prochaine Edition du 8 au 10 novembre 2015, au sein du Hall 5, le plus récent pavillon du Parc des expositions de la Porte de Versailles. « Les exposants demandaient depuis 2 éditions à se rapprocher de l’entrée du Parc des expositions et les visiteurs souhaitaient que le salon se déroule plus tard dans l’année au moment où se prennent réellement les décisions d’investissement. C’est aujourd’hui chose faite », annonce clairement le nouveau commissariat général.

Au service des relations d’affaires
Renforcement de la présence des grandes blanchisseries industrielles, développement du pôle hospitalier, maisons de retraites, ESAT… Augmentation du visitorat global et notamment étranger (plus de 4 000 visiteurs professionnels attendus dont 20% en provenance d’Angleterre, Belgique, Espagne, Allemagne, Maghreb…), et enfin maintien de la forte présence des pressings et petites blanchisseries sont les objectifs pour JET EXPO en 2015. « Ces objectifs traduisent les attentes des exposants et des visiteurs. Grâce aux enquêtes de visitorat et aux retours d’information des exposants, nous bâtissons le nouveau JET EXPO dans la prospective de l’entretien du textile des années 2015 – 2020 », indique Patrick Bert. « C’est d’ailleurs à l’occasion de ces échanges avec les grands donneurs d’ordre du secteur qu’est née l’idée de l’une des innovations du salon pour l’édition 2015 et de la mise en place d’un espace VIP dédié aux exposants qui pourront ainsi développer leurs affaires commerciales dans un cadre dédié et propice ».

JET EXPO 2015 multipliera les moyens mis à la disposition des exposants et visiteurs pour renforcer les rencontres et les échanges, mettre en avant les innovations, informer des évolutions réglementaires du secteur et confirmer ainsi sa place comme rencontre incontournable des marchés de la blanchisserie, du pressing et de la laverie en France.

http://www.jet-expo.com

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Entretien des Textiles

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur l'Entretien des Textiles.