Kokliko repris par 5àsec et 123Venture
Le réseau de pressings 5àsec vient de s’offrir son concurrent discount lyonnais Kokliko. L’opération, réalisée en collaboration avec la société de gestion 123Venture, permet à l’enseigne de renforcer son réseau.
Kokliko compte 40 salariés et 7 établissements situés dans des galeries commerçantes de Lyon et sa proche banlieue. Le concept propose à une clientèle grand public un nettoyage en 1h à une tarification unique et compétitive. « Cette acquisition marque notre retour dans l’agglomération lyonnaise et sera notre base de développement. De plus, nous avons été séduits par ce concept plutôt innovant qui facilite le service au client », note Nicolas Boucault, P-dg de 5àsec France.
« J’ai créé cette offre de pressing afin de répondre du mieux possible aux besoins de la clientèle habituée des centres commerciaux en quête de praticité et de prix attrayants. Toute l’organisation interne, de la réception de l’article à sa récupération par le client a été pensée afin de respecter les délais, optimiser l’espace des points de vente et les coûts, rendant possible la politique du prix unique fortement appréciée par nos clients », explique Samuel Jacquet, fondateur des pressings Kokliko.
« Le concept de ces pressings a déjà fait ses preuves et cette enseigne affiche une bonne rentabilité depuis sa création. Pour le client, cette solution s’avère pratique et plutôt attractive en termes de délais et de prix. Pour l’exploitant, le process est optimisé et maîtrisé », précise Eric Philippon, directeur associé d’123Venture. « Les commerces sous enseignes et les franchises ont la particularité de couvrir différents domaines d’activité à l’image des pressings. Cette diversification nous permet de cibler puis d’accompagner des réseaux d’enseignes avec un fort potentiel qui souhaitent se développer davantage (NDLR : 123Venture a notamment accompagné le développement de 5àsec) », conclut Xavier Anthonioz, président du Directoire d’123Venture.