La blanchisserie de Paris lauréate du concours PM’up
La blanchisserie de Paris (BDP), spécialisée dans le linge de l’hôtellerie et de la restauration et qui se définit comme une « Eco Blanchisserie Industrielle » vient d’obtenir le label PM’up, attribué aux entreprises dont les perspectives de développement sont élevées, reconnues et soutenues financièrement par la Région Ile-de-France.
Le label PM’up, s’adresse aux entreprises de moins de 250 salariés, et de moins de 50 millions de chiffre d’affaires. Ce label qui se traduit par une aide financière pouvant aller jusqu’à 250 000 euros, a pour objectif d’aider les entreprises à accroître et moderniser leur outil de production, diversifier leurs activités, se développer à l’international, renforcer leur chaîne de valeur et faire du développement durable un levier de performance.
Ce soutien institutionnel va permettre à l’entreprise d’accélérer son développement. Fort de cette reconnaissance, la PMI s’est fixée les objectifs suivants :
- Faire travailler près de 70 salariés dans son usine de Chilly-Mazarin (91)
- Atteindre les 7M€ de chiffre d'affaires
- Entrer dans le cercle restreint des blanchisseries les plus écologiques de France
- Etre une référence hexagonale en matière de Responsabilité Sociétale d'Entreprise (RSE)
Cyril Corria, président de la BDP, précise : « Nous prévoyons de tripler notre chiffre d’affaires dans les trois ans à venir pour atteindre les 7 M€. Le gage de confiance que nous accorde la Région, et qui est adossé à une forte subvention, nous aide principalement à changer d’échelle, car c’est près de 2 M€ que nous prévoyons d’investir pour augmenter notre capacité de production. Par ailleurs, nous allons structurer nos process internes et étoffer notre middle management. Dans la continuité de cette labellisation, nous souhaitons ouvrir notre capital à des investisseurs pour accélérer et amplifier notre dynamique de développement ».