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4 nov. 2015 18:10:00 Pressings

La conciergerie Groombox intègre le groupe 5àSec

GroomBox, leader français de la conciergerie par consigne connectée (notre photo), intègre le groupe 5àsec, via une prise de participation majoritaire du leader mondial du pressing. Cette opération pourrait faire évoluer les modèles économiques de 5àSec.

GroomBox l’entreprise de conciergerie spécialiste des services du quotidien par consignes connectées (pressing, cordonnerie, retouche et livraison de colis), passe sous l’égide du groupe international 5àsec. Ce rapprochement va permettre à GroomBox de bénéficier des moyens financiers et logistiques nécessaires à un déploiement accéléré, mais aussi d’internaliser la production du pressing et d’optimiser ses coûts et ses délais de prestation.

« Nous avons rapidement compris l’intérêt de verticaliser notre business en intégrant le pressing qui représente 80 % de notre activité », confie Julien Recoing co-fondateur et directeur général de GroomBox, qui conserve une part du capital, intègre l’actionnariat de 5àsec et prend par ailleurs la direction du Business développement France de 5àsec. « Le rapprochement que nous annonçons aujourd’hui est le fruit d’une vision partagée avec Nicolas Boucault, CEO du Groupe 5àsec, autour d’une intégration mutuellement profitable. En effet, 5àsec va permettre à GroomBox de s’appuyer sur les moyens et le réseau international d’un leader, tandis que nous allons contribuer par notre approche digitale, au développement du nouveau modèle stratégique du groupe », détaille Julien Recoing qui pilote pour le Groupe 5àsec l’ensemble des projets innovants.

« L’intégration de l’offre GroomBox nous permet de répondre à plusieurs objectifs », explique Nicolas Boucault, CEO du groupe 5àsec : « Entrer sur le marché de la conciergerie et nous positionner comme un véritable acteur de service, apporter de la technologie à notre métier de retail et accélérer la digitalisation de notre relation client ».

GroomBox au coeur de l’innovation de service

En installant des consignes en entreprise (80 % des implantations) et sur le trajet quotidien de ses clients (CMG Sports Club, Pickup Store Saint Lazare, Espace Click&Services des 4Temps…), GroomBox réinvente la conciergerie avec une solution accessible 24h/24 et peu coûteuse. Son réseau de consignes connectées à une application mobile et un site internet offre aux urbains actifs en quête de fluidité et de temps, un nouveau mode de consommation des services du quotidien, à un tarif équivalent à celui des acteurs traditionnels. En quelques mois, ce sont plus de 4 000 utilisateurs récurrents qui ont souscrit au modèle.

Forte de plus d’une cinquantaine d’implantations en Ile-de-France après une année et demie d’activité seulement, GroomBox connaît un déploiement extrêmement rapide. L’entreprise a su convaincre de nombreux clients dont TF1, Danone, EDF, Unibail-Rodamco, Canal+, Bred, Baker & McKenzie, M6, et de nombreuses foncières immobilières soucieuses d’installer un système de conciergerie innovant et peu onéreux dans leurs actifs.

Une intégration tournée vers l’avenir

L’intégration de GroomBox est une opportunité pour le groupe 5àsec qui accélère le développement de nouveaux modèles. Le n°1 du pressing entre ainsi dans l’univers de la conciergerie, secteur porteur mais qui souffre encore d’un modèle économique lourd à porter pour les entreprises, tandis que GroomBox se positionne comme une alternative à la fois simple et rapide à déployer et financièrement plus légère à supporter qu’une conciergerie classique.

A propos de GroomBox

Lancé en 2014, GroomBox a rapidement su imposer un nouveau mode de consommation des services du quotidien à travers une approche innovante de la conciergerie, associant services en ligne et points de contact physiques avec ses clients. GroomBox est née de la réflexion de trois entrepreneurs indépendants (notre photo) : Julien Recoing, Directeur Général de GroomBox, Bérénice Durand, responsable du marketing et de la communication de la marque et Simon Dinin, qui après avoir oeuvré activement au développement commercial de GroomBox, poursuit son aventure entrepreneuriale notamment dans l’univers de la restauration.

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