S'abonner

Toute l'actualité des professionnels de l'Entretien des Textiles

Actualités

30 juil. 2014 09:54:00

La Rochelle cherche un prestataire pour le nettoyage des vêtements de ses agents

La ville de La Rochelle cherche à qui confier le nettoyage et l’entretien de ses vêtements de travail et de ses équipements de protection individuelle. Le montant annuel de ce marché, découpé en trois lots, est de l’ordre de 222.000 euros.
« Il est possible de présenter une offre pour un ou plusieurs lots », précise la municipalité, qui attend les offres d’ici fin septembre. Non sans préciser qu’il n’y aura « pas de négociation », la ville précise que « l’exécution sera ordonnée au fur et à mesure des besoins, par l’émission de bons de commande dont les montants seront conformes au devis remis par le titulaire ». Ces bons de commande préciseront la nature de l’intervention, le lieu et le délai d'exécution ainsi que le montant de la prestation. Les prestations attendues portent essentiellement sur l’étiquetage, le ramassage, le nettoyage industriel ou de type pressing, l’entretien et la distribution de quelque 7.500 vêtements sur différents sites rochelais. Les écoles et la restauration scolaire, notamment, sont concernées car elles représentent une trentaine de points de collecte et de distribution des vêtements.
« Le choix des prestataires se fera en prenant en compte la méthodologie, jugée à partir d’une note explicative précisant les moyens affectés et le mode opératoire mis en place pour mener à bien la mission (délais, qualité de service, moyens humains et matériels dédiés à l’exécution du marché, processus de livraison et suivi clientèle). » Plus traditionnellement, seront aussi pris en compte le coût de la prestation jugé à partir du devis détaillé et l’impact environnemental.

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Entretien des Textiles

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur l'Entretien des Textiles.