S'abonner

Toute l'actualité des professionnels de l'Entretien des Textiles

Actualités

14 mars 2017 11:39:00 Laverie

Lavapiù s’attaque au marché français

Lavapiù s’attaque au marché français

Lavapiù, leader de la laverie en Italie, sélectionne de nouveaux investisseurs en France pour le projet Bloomest.

Lavapiù Srl est une entreprise appartenant à Miele chargée de réaliser des laveries self-service haut de gamme, à valeur élevée en termes d'image, de produits et de services. À ce jour, elle affiche 650 boutiques ouvertes en Europe. Grâce à la participation de Miele et sa volonté d'investir dans Lavapiù, un processus d'internationalisation du projet est en cours.

La marque associée à Miele pour l'expansion sur le marché européen sera Bloomest. Pour l’entrepreneur qui choisit de rejoindre le projet avec une formule Club, il n’y a ni royalties ni forfait. Il est soutenu tout au long de son projet par les équipes du groupe.« Pour l'année 2017, la France, l'Espagne et l'Italie sont les nations cibles pour le développement du projet Miele, assure Claudio Branz, président de Lavapiù, avec un regard vers les éventuelles opportunités qui se présenteront dans les autres pays européens. Nous sommes convaincus que dans les trois pays cible choisis il y a des marges de croissance importantes concernant les ouvertures de laveries self-service. L’investisseur qui approche notre projet est soutenu pendant toutes les phases de l'activité, grâce au système 4club. De la recherche du local, au contrôle et à la gestion du chantier, jusqu'à la formation du nouveau gérant et au soutien en termes de marketing on-line / off-line pour le lancement et la promotion continue du point de vente. »

Lavapiù Miele ambitionne l’ouverture de cent nouvelles laveries en Europe en 2017.

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Entretien des Textiles

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur l'Entretien des Textiles.