Laveries : Wash’n Dry poursuit son développement
Le réseau de laveries automatiques en libre-service Wash’n Dry renforce sa présence en région parisienne s’implantant à Champigny-sur-Marne.
L’ouverture de cette nouvelle laverie en libre-service est le fruit du projet de deux associés. Pour ouvrir une laverie automatique, ils ont pu profiter des avantages offerts par le réseau Wash’n Dry détenu depuis les début des années 2000 par le groupe Armstrong France.
Le groupe Amstrong fait figure de référence sur le marché de la blanchisserie et est importateur exclusif de la marque Speed Queen. Il permet ainsi aux gérants de laveries Wash’n Dry de s’équiper avec des appareils de la marque, reconnus pour leur robustesse et leur efficacité.
Wash’n Dry est un concept de laverie libre service
pouvant évoluer vers les laveries multi-services. L’enseigne compte déjà 700 implantations et veut accélérer son développement en Belgique, au Portugal, au
Maroc et en Tunisie. Elle est déjà présente en Espagne (22 magasins), en Italie (33), en Allemagne (2) et dans d’autres pays (15).
L’apport personnel pour lancer ce concept démarre à partir de 15.000 € (selon le lieu d’implantation). La zone de chalandise concerne toute ville en agglomération à partir de 12.000 habitants.