Un nouveau président à la tête du GEIST
Le GEIST, Groupement des Entreprises Industrielles de Services Textiles, a nommé à sa tête lors du Conseil d’Administration du 5 octobre 2016, Sébastian Sdez, le P-dg de la société éponyme, élu à l’unanimité nouveau président.
La mission du GEIST est de défendre et de représenter les entreprises qui assurent un service de location et entretien textile, lesquelles fédèrent plus de 22 000 salariés en France. Il succède à ce poste à Olivier Picard, P-dg de la société Rentokil-Initial.
Sébastian Sdez était auparavant président de la Commission Sociale de cette organisation patronale depuis près de 10 ans. Il a engagé en 2015 une démarche de négociation
paritaire sur les facteurs de pénibilité, qui vient de faire l’objet d’un accord signé par la branche.
A 53 ans, il est le président de l’entreprise familiale Sdez, qui regroupe huit sites industriels situés principalement dans le Nord Est de la France, et a réalisé 35 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015. L’objet de sa société est la location-entretien de solutions personnalisées pour l'hygiène, le confort et la protection des collaborateurs et usagers, proposant pour ce faire des tenues de travail, du linge professionnel, des équipements de protection individuelle et des équipements sanitaires.