S'abonner

Toute l'actualité des professionnels de l'Entretien des Textiles

Actualités

12 juin 2018 13:46:00 Pressing

Les MOF reçus par le ministre de l’Education nationale

Les MOF reçus par le ministre de l’Education nationale

Dans la droite ligne de la réforme de l’apprentissage et de la formation professionnelle, et face aux enjeux d’avenir de la Profession, les Meilleurs Ouvriers de France (MOF), qui œuvrent pour la transmission et les savoir-faire, ont été reçus par le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer. « Celui-ci désire valoriser et encourager l’apprentissage et veut mettre les MOF au cœur de la formation professionnelle, témoigne Jocelyne Caprile MOF Teinturier et vice-présidente de la société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France. Le ministre a une haute considération des valeurs artisanales et de nos artisans. Il est tout à fait favorable à l'enseignement professionnel et compte sur les Meilleurs Ouvriers de France pour la formation d'excellence. »

Jocelyne Caprile a par ailleurs été sollicitée par l'inspection académique pour la rédaction de la réfection des référentiels CAP et bac pro pressing-blanchisserie. « Les travaux avancent bien. Des réformes sur l'apprentissage vont permettre à des adultes d'accéder à la formation continue avec une aide financière pour les entreprises. »

Sur la photo : le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer, en présence de Jean-François Girardin, président de la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France et de Jocelyne Caprile, MOF, qui en est la première vice-présidente.

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Entretien des Textiles

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur l'Entretien des Textiles.