S'abonner

Toute l'actualité des professionnels de l'Entretien des Textiles

Actualités

Location & entretien textile 19 oct. 2021 15:55:00

Elis s’étend en Russie

Elis s’étend en Russie

Elis, le géant de la location entretien d’articles textile vient d’annoncer la signature d’un accord d’acquisition de 100 % de Blesk InCare en Russie. Celle-ci devrait être effective avant la fin de l’année 2021. 
Elis est implanté en Russie depuis 2017 et l’acquisition de Berendsen. Après avoir racheté l’activité Tapis de de Blesk InCare en 2019, le Groupe poursuit sa stratégie de développement en Russie et rachète cette fois les activités linge plat et vêtement de travail du groupe russe.

Le chiffre d’affaires (attendu à environ 700 millions de roubles en 2021, soit plus de 8 millions d’euros) est généré à 60% par l’activité Linge plat et à 40 % par l’activité vêtement de travail. 

A l’occasion de cette annonce, Xavier Martiré, Président du directoire d’Elis, a déclaré : « L’acquisition des activités textiles de Blesk InCare permet à Elis d’élargir son portefeuille de services en Russie et de compléter l’offre existante, composée principalement du Tapis et de l’Ultra-propre. L’externalisation est pour le moment toujours limitée en Russie et le marché recèle donc d’un très fort potentiel de croissance. Avec cette nouvelle opération, Elis renforce son positionnement dans le pays et bénéficiera largement de cette croissance future sur des activités très rentables. »

Cette annonce suit de quelques semaines l’acquisition de 100 % de Pure Washrooms, au Royaume-Uni, entreprise spécialisée dans les services sanitaires.

Sur le même sujet

Vidéo du mois

VILLARD - Cabri et Roll monoblocs

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Entretien des Textiles

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur l'Entretien des Textiles.