Texcare France monte en puissance : une 2e édition à ne pas rater !

La deuxième édition de Texcare France se tiendra du 16 au 18 novembre, Porte de Versailles. Boris Mörch, directeur Texcare France, et Stéphanie Crouchet, responsable commerciale Texcare France, nous dévoilent en exclusivité les premières tendances.
Comment se présente la 2e édition du salon Texcare France ?
Boris Mörch : A ce jour, une vingtaine de nouveaux exposants français, européens et issus du grand export ont décidé de rejoindre l’événement. 70% des exposants de 2023 reconduisent leur participation. Cela confirme que Texcare France est devenu un évènement attractif qui a su fidéliser ses exposants historiques tout en proposant à la fois une offre renouvelée. Nous pouvons ainsi affirmer qu’il est un événement incontournable de la profession.
Quels enseignements avez-vous tiré de la première édition ?
Stéphanie Crouchet : Elle nous a confirmé que la marque Texcare était forte et qu’elle s’était intégrée durablement dans le calendrier international du groupe Messe Frankfurt aux côtés de Texcare International à Francfort, Clean Show aux États-Unis et Texcare Asia à Shanghai. Aussi, cette édition 2023 nous a indiqué qu’il fallait développer certains segments, comme la blanchisserie industrielle et maintenir notre approche multisectorielle (pressings, laveries, blanchisseries, hôpitaux, médico-social, Horeca…).
Quels retours avez-vous eu des exposants ?
B.M. : Les exposants soulignent la qualité du visitorat composé de professionnels français, de visiteurs francophones, issus même du bassin méditerranéen. Ils ont ainsi accordé à cet évènement sa légitimité.
S.C. : Nous avons voulu mieux répondre à leurs attentes et accompagner le développement de secteurs comme la blanchisserie et l’Horeca. Nous avons modifié le calendrier du salon en l’organisant désormais du dimanche au mardi.
Que peuvent attendre les visiteurs de cette nouvelle édition ?
S.C. : Texcare France 2025 va proposer une offre complète et des services renforcés. Nous accompagnerons ainsi les professionnels face aux enjeux actuels du secteur : conformité réglementaire, transition écologique, accès au financement... Par ailleurs, nous envisageons un espace dédié à la blanchisserie industrielle pour accueillir des équipements de grande capacité.
Qu’allez-vous proposer pour booster ces rencontres entre professionnels ?
B.M. : Nous développons des collaborations étroites avec les syndicats, associations, groupements et médias spécialisés. A ce titre Texcare France réunit des partenaires français et internationaux de l’ensemble des secteurs de l’entretien textile. Les professionnels pourront échanger avec eux, s’informer et assister à leurs interventions lors de conférences et tables rondes.