Marchés publics : Artois Comm. cherche son prestataire de location-entretien
Artois Comm., la communauté d’agglomération de l’Artois, est à la recherche d’un prestataire pour assurer un service de location-entretien de son linge. Ni la garantie financière ni d'autres garanties ne sont exigées, mais une partie du marché est réservée à des ateliers protégés.
Artois Comm., l’un des plus vastes ensembles intercommunaux de France, réunit 65 communes avec pour particularité principale de s'articuler autour de deux « villes-centres », Béthune et Bruay-La-Buissière. La communauté d’agglomération lance un appel d’offres comportant deux lots, à savoir la location et l’entretien de vêtements neufs, ainsi que l’entretien des vêtements de travail lui appartenant. Il est possible de soumettre des offres pour un seul lot, sachant que ce marché d’une durée de 48 mois, s’il est renouvelable, ne peut toutefois pas faire l'objet d'une reconduction, et que le lot 2 est réservé aux ateliers protégés uniquement.
Le premier lot concerne la location et l’entretien de vêtements de travail haute visibilité, équipements de protection individuelle de classe 2 dissociables : pantalon, veste ou blouson, combinaison. La valeur estimée est de 420.000 euros. Quant au second lot, il s’agit d’entretenir des vêtements de travail de type "traditionnels", propriétés d'Artois Comm., et d’assurer des prestations connexes : identification, coutures diverses et thermocollage. Une prestation estimée à 48.000 euros.
Les critères d'attribution restent classiques, le marché allant à l’offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction du prix, de la valeur technique analysée au regard du mémoire technique, du stock de réserve de vêtements mis à disposition
ou encore de l’implication environnementale. Pour candidater, vous avez jusque fin février.