Nouveau site pour le Ginetex
Dans l’objectif de toujours mieux informer, sensibiliser et convaincre les entreprises et les parties prenantes sur l’importance de la standardisation et de l’harmonisation des symboles d’entretien textile au niveau mondial, le Ginetex (Groupement International d'Etiquetage pour l'Entretien des Textiles) a revu l’architecture, le design et le contenu de son site.
Dédié aux professionnels du textile, de la décoration, de la mode, le site est désormais plus convivial, intuitif, didactique et plus proche des attentes et des besoins de ses interlocuteurs internationaux. Il devient le site de référence des membres actifs ou potentiels du Ginetex tels que les textiliens, les industriels, fabricants et distributeurs de produits textiles, ainsi que de toutes les parties prenantes liées au secteur de l’entretien des textiles à savoir les industriels de l’entretien des textiles (lessiviers, constructeurs de machines à laver, fer à repasser, pressings, etc.), les associations internationales, les institutions et les grandes organisations européennes.
On y retrouve, entre autres, l’information sur le Ginetex et l’accès à la licence d’usage de sa marque des 5 symboles déposée au niveau mondial, les entités nationales qui relayent cette licence dans plus de 22 pays, ses partenaires techniques et institutionnels, etc. Chaque visiteur peut également s’inscrire gratuitement à la newsletter bisannuelle du Ginetex traitant de l’actualité de l’entretien des textiles au niveau mondial.
Le groupement y introduit également son centre de compétences techniques, légales et règlementaires accompagnant ses entreprises membres dans la composition de leurs étiquettes d’entretien textile. Plus moderne, plus convivial et plus intuitif, cette plateforme internationale a pour mission d’éclairer les parties prenantes sur l’entretien des textiles, sur l’usage de ses 5 symboles universels et de sa philosophie clevercare.info « Notre nouveau site internet contribue à notre stratégie de standardiser et d’harmoniser l’étiquetage au niveau mondial. Cette plateforme nous permet ainsi de fédérer et sensibiliser les entreprises sur les produits textiles et sur l’importance de l’utilisation des symboles pour les consommateurs finaux. Il offre aujourd’hui à nos futurs adhérents des messages plus fluides pour une meilleure appréhension des symboles d’entretien des textiles », déclare le Président du Ginetex, Adam Mansell.
« Ce site internet entièrement remodelé permet à nos futurs adhérents (entreprises et organisations internationales), de comprendre simplement et intuitivement les objectifs et les bénéfices de l’utilisation des symboles du Ginetex. Ainsi, la mise en contact entre l’entreprise prospecte et son Comité National se fait désormais de façon très intuitive grâce à la carte interactive ! », souligne Yann Balguerie, Président du Cofreet