On My Way débarque à Paris
Acquise en 2016 par le groupe Elis la startup suisse, spécialisée dans le traitement du linge pour particuliers, propose désormais ses services à Paris. Cédric Rimella et Carlos Serrano, les fondateurs d’On My Way ont basé leur modèle sur un réseau de points de collecte en Suisse romande dans des stations-services et de la chaîne de supermarché Migros.
« Il s’agissait, explique Carlos Serrano, que nos clients puissent déposer et retirer leurs vêtements, “sur leur trajet” en allant ou revenant du travail à des heures qui leur conviennent. Nous nous sommes donc appuyés sur des points relais judicieusement placés, ouverts de 6 heures à 22 heures, 365 jours par an, ou directement dans les entreprises. Pour le reste, nous offrons un service traditionnel de pressings, en aqua avec Text’Eau, effectué dans un de nos trois centres de traitement autour du lac Léman. Les clients reçoivent une notification par SMS, lorsqu’ils peuvent retirer leur commande, soixante-douze heures après leur dépôt. »
En 2018, l’entreprise entend dupliquer son modèle à Paris en s’appuyant sur les hôtels du groupe Accor et des conciergeries d’entreprises. « La densité des hôtels à Paris et l’amplitude horaire correspond bien à la demande des particuliers pour le service pressing, mais aussi pourra prendre en charge les vêtements professionnels des hôteliers, reprend Carlos Serrano. Comme en Suisse, le linge sera traité sous 72 heures en aqua, dans une des blanchisseries du groupe Elis, à Taverny. » Aujourd’hui, On My Way mène une campagne intensive sur les réseaux sociaux et auprès des conciergeries d’entreprise pour mieux faire connaître son service. Elle annonce traiter d’ores et déjà mille pièces par mois à Paris.