Pony investit et recrute
Pour rester compétitif sur un marché de plus en plus global, Pony a fait le choix d’investir. Au-delà innovations technologiques, le fabricant italien a entrepris de rénover toute l’entreprise, qu’il s’agisse de l’environnement de travail ou de l’intégration de nouvelles forces au sein de la structure.
D'une petite société née de l'esprit d'entreprise des deux fondateurs, Pony est devenue une importante entité internationale vendant ses produits partout dans le monde et aujourd’hui leader dans le domaine des équipements de pressing et de finition professionnelle.
Le fabricant dispose d'une équipe de 80 personnes, avec pour ambition « la volonté de traduire les idées d'aujourd'hui dans les innovations de demain ». Pour y parvenir, Pony mise sur l’investissement. « Notre croissance ne s’est jamais faite au détriment de notre équipe, qui est comme une « grande famille ». Cela a toujours été la marque de fabrique de la famille Fumagalli, propriétaire de Pony depuis sa fondation. Dans une période où l’insécurité de l’emploi est monnaie courante, nos employés jouissent d’un environnement de travail serein. Beaucoup font toute leur carrière ici. Pour maintenir ce climat, nous estimons que la continuité va de pair avec l'évolution, qui passe par une rénovation impliquant indistinctement la gamme de produits et la technologie utilisée pour la fabrication. Sans négliger bien sûr les investissements nécessaires pour améliorer l'environnement de travail et l'introduction de nouvelles ressources humaines au sein du personnel. Ce sont les ingrédients d'une recette qui fonctionne depuis plus de 50 ans », note l’entreprise.
Les premières transformations portent sur les locaux : le début de l'année 2016 a vu s’achever la remise à neuf de tous les bureaux administratifs et commerciaux. La rénovation se poursuivra dans un futur proche avec les bureaux d'ingénierie et de production. « L'optimisme et la volonté de faire des affaires sont tangibles et Pony souhaite s’assurer d’offrir travail et bien-être à ses employés. La qualité des ressources humaines est un facteur qui influence positivement la relation client. Pony vise donc aussi l'acquisition de nouvelles compétences et espère bien booster la motivation de ses troupes grâce à l'intégration de nouvelles forces vives. »