Pressing. Elior Services met la main sur Alfred Conciergerie
Pour compléter son offre digitale, Elior Services vient d'acquérir la start-up nantaise Alfred Conciergerie, plateforme qui coordonne différents partenaires pour proposer leurs prestations auprès des particuliers et des professionnels. Le service pressing en fait évidemment partie.
Présent notamment dans la propreté, l'hygiène ou encore l'hospitalité et le bio-nettoyage dans l'univers de la santé, Elior Services va disposer d'une nouvelle corde à son arc avec le rachat de la société Alfred Conciergerie. Cette entreprise nantaise créée en 2015 et 100% digitale offre à ses utilisateurs des services attractifs et personnalisés 24h/24h via une plateforme digitale (L’A boutique) et/ou en physique par un système de comptoir ou de casiers, en fonction des besoins de ses clients.
Cet éventail de services répond à un besoin régulier, un imprévu ou un évènement spécial, grâce à un réseau de professionnels partenaires parmi lesquels des pressings. Une opportunité, comme le détaille Alfred Conciergerie sur son site, pour se concentrer sur son cœur de métier (Alfred s’occupe des demandes, d’informer le client sur les conditions de vente et les tarifs), disposer d’une visibilité complémentaire auprès des membres de la Conciergerie et des autres partenaires, le tout sans frais d’adhésion, ni d’abonnement.
« L’acquisition d’Alfred Conciergerie nous permet de diversifier notre offre de services. Alfred Conciergerie est un partenaire de confiance engagé qui respecte l’environnement avec une gamme de services responsables. Cette acquisition nous permet de créer des passerelles et des synergies entre les différentes activités du groupe, pour mieux anticiper les enjeux de demain », souligne Gilles Rafin, président d’Elior Services.