Pressing. Le Lavoir Moderne et Le Chat lavent le linge des clients d’Intermarché
C’est un nouveau service que proposent Le Lavoir Moderne et Le Chat aux clients de l’Intermarché d’Issy-les-Moulineaux. Dans ce supermarché qui vient d’être rénové, Le Chat Service a installé un stand en sortie de caisses, ouvert aux heures d’affluence du magasin, le soir en semaine de 17 à 20 heures, le samedi toute la journée et le dimanche matin. Les clients déposent le linge et, avertis par SMS, peuvent le récupérer trois jours plus tard. Le linge est traité en aquanettoyage par le Lavoir Moderne , qui utilise la lessive Premium du groupe Henkel, Le Chat Expert.
Le Chat Service s’est positionné à des prix attractifs, à savoir 2 euros la chemise sur cintre et 4 euros le kilo de linge. À l’occasion d’une interview à LSA, Patricia Avezard, directrice New Business pour la division Laundry chez Henkel France a expliqué qu’« en Allemagne, Henkel propose déjà des services de nettoyage du linge implantés en entreprises et cela fonctionne très bien. Nous avons décidé de tester ce type de prestation en France en grande distribution. Intermarché a été séduit par le projet. » Les premiers résultats semblent encourageants, puisque sur les deux premiers mois de tests, un tiers des clients est revenu. Si ce pilote, prévu pour être testé au moins six mois, fonctionne, Henkel envisage d’étendre Le Chat Service à d’autres grandes surfaces.