Pressing. BALEO relève le défi du Zéro plastique
Que ce soit à travers son procédé de nettoyage, l’utilisation de lessives biodégradables fabriquées en France, la maîtrise des consommations d’eau et d’énergie ou encore la vente en vrac, BALEO Pressing développe chaque jour un peu plus son positionnement en faveur d’une activité durable et responsable. Son ambition est d’aller encore plus loin dans ce cheminement en arrêtant totalement la consommation de plastique à usage unique dès le 1er janvier 2022, sur l’ensemble de son réseau. « Une promesse envers nos clients et envers la planète qui se traduira dès septembre par la diminution conséquente des stocks de plastique jusqu’à épuisement, alors qu’en moyenne, un pressing BALEO consomme 300 kg de plastiques par an, notamment liés à l’utilisation de gaines plastiques, indique l’enseigne. En 2020, nous avons travaillé avec l’ensemble de nos franchisés sur des alternatives à proposer à nos clients. Nous souhaitons, à travers cet engagement, aider à la prise de conscience sur la préservation de notre environnement. »
En pratique, les clients sont invités à remplacer les gaines plastiques par la housse réutilisable BALEO, une alternative écoresponsable. Composée de polypropylène, un matériau naturellement imperméable, les vêtements sont protégés lors de leur transport, même en cas d’intempéries. La housse offre aussi un grand confort de rangement au quotidien. Une solution qui est également proposée pour les couettes, couvertures ou encore oreillers avec la mise en place d’un sac réutilisable. Basé sur les mêmes caractéristiques techniques que la housse, celui-ci sera le meilleur allié des clients BALEO : utile, résistant et respectueux de la nature.
À travers ces deux produits, BALEO Pressing fait le choix de répondre aux actuelles problématiques environnementales, avant même l’échéance de l’interdiction du plastique à usage unique en 2040. L’enseigne souhaite accompagner les consommateurs à une prise de conscience sur l’importance de préserver nos ressources. Agir pour la planète commence par des gestes simples…