S'abonner

Toute l'actualité des professionnels de l'Entretien des Textiles

Actualités

6 nov. 2014 11:34:00

RATP : la logistique textile des nouvelles tenues va à Cepovett

La RATP a confié pour 3 ans l’ensemble de la logistique textile des nouvelles tenues de ses 38.000 agents au groupe CEPOVETT, PME familiale dont les entités sont ancrées dans leur région.
Le groupe CEPOVETT a apporté toutes les garanties de qualité à la RATP, tant en matière de performance économique, d’engagement humain que de solutions informatiques (web, ERP et WMS) pour mener à bien cette démarche innovante d’externalisation de la chaine logistique de ses nouvelles tenues professionnelles. « C’est une première pour la RATP de confier à un partenaire externe la logistique globale de ses tenues professionnelles, de la prise de commande individuelle via le web à la livraison au domicile des 27 000 agents d’exploitation ou aux « attachements RATP » pour les 10 000 agents de maintenance et 1 000 agents de sécurité », précise Nicolas Sandjian, Président Directeur Général CEPOVETT.


Près d’un million d’articles textiles RATP seront à termes stockés, conditionnés et distribués par la plateforme logistique CEPOVETT de St Quentin (02), soit plusieurs dizaines d’emplois valorisés sur ce territoire en Picardie.


A partir d’octobre 2014 les premiers agents RATP d’exploitation vont enfiler leurs nouvelles tenues ; le challenge est relevé. La RATP de son coté se félicite d’avoir retenu l’offre du groupe CEPOVETT : « Nous sommes heureux de travailler avec une PME française experte des métiers textiles pour cette prestation de service complexe. La solution technique souple est adaptée aux usages des utilisateurs. Au-delà du soutien au tissu économique local, que nous estimons de notre devoir d’entreprise publique d’aider, cette externalisation logistique illustre la volonté de la RATP de travailler avec les meilleurs fournisseurs, quels que soient les secteurs d’activité », souligne Rémi Feredj - Directeur des Achats à la RATP.



"CEPOVETT Global Service"


Au delà de ce succès commercial, le groupe CEPOVETT s’impose comme un acteur majeur de l’externalisation textile dans le domaine de l’habillement professionnel.

L’externalisation de services et de solutions textiles constitue une stratégie gagnante pour les entreprises qui cherchent de nouveaux moyens d’atteindre plus de performance en optimisant leurs coûts, en réduisant les risques, tout en favorisant un cadre collaboratif client-fournisseur innovant.

Des services - à carte - que ce soit en matière d’industrialisation textile, de contrôles qualités, d’audits délégués sur sites industriels, de campagnes de prises de prises de mesures, de conditionnement-distribution ou même de délégation de personnels.
Une tendance de marché qui devrait se développer dans les années à venir, associant professionnalisme, agilité et engagement sur des résultats mesurables.




A propos de CEPOVETT


CEPOVETT, un des leaders sur le marché du vêtement professionnel en Europe, est un industriel intégré présent sur l’ensemble des métiers : le stylisme, l’éco-conception, la fabrication, la logistique, l’externalisation de la gestion de vestiaires et la vente de produits textiles. Premier confectionneur de vêtements professionnels en France, le groupe CEPOVETT dispose d’une organisation multi-sites et de moyens de production fournissant des vêtements 100% éco-socio responsables. Ses entités françaises, Aimée Julien, Le Cèdre, Vanneuville, Oxbridge et Tecpack commercialisent une offre globale de vêtements professionnels de l’artisan au grand compte : vêtements de travail, de protection, d’image et uniformes pour l’entreprise. Le groupe CEPOVETT réalise un chiffre d’affaires consolidé d’environ 100 millions d’euros.



Plus d'informations : www.cepovett.com

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Entretien des Textiles

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur l'Entretien des Textiles.