Succès pour les rencontres Innovations de JET Expo
La journée d’échange organisée par JET Expo et intermédiaire au salon a remporté un vif succès. Pour ces premières rencontres Innovations de l'entretien textile professionnel et du workwear, les opérateurs des marchés en question ont répondu présents : pas moins de 73 d’entre eux ont fait le déplacement ce mardi 18 octobre.
Venus échanger autour des problématiques de la Profession dans un espace convivial, ils ont apprécié la variété des interventions et la qualité de l’animation de cet événement. L’objectif était multiple : comprendre l'économie globale du cycle de vie du vêtement de travail, s'informer des innovations industrielles (R&D), des nouveaux services, des tendances de consommation, développer son réseau professionnel, rencontrer de nouveaux acteurs français et internationaux, mais aussi compter, agir, contribuer au sein du premier think-tank de la filière. « Ce nouveau rendez-vous permet de prendre la température des différents marchés du secteur, de rencontrer la concurrence et de découvrir en amont du prochain JET Expo les nouvelles tendances produits et de consommation », confirme Marie-Claire Tarquin, coordinatrice de marchés chez Seitz. L’occasion aussi de démontrer comme David Berardozzi lors de son intervention sur l’application Gesticlean Up l’importance « d’innover ensemble en créant de nouveaux usages, de nouveaux services et de nouveaux outils pour la Profession. » Un objectif rendu possible d’après le gérant de chez Inforum « à condition d’élargir les approches du métier aux fabricants, clients et utilisateurs finaux. »
Pour notre part, nous retiendrons de cette première édition l’émergence d’une réelle prise en compte des problématiques inter-filières donc transversales, et la volonté d’agir pour aller de l’avant sur un marché qui reste, en dépit des a priori, réellement dynamique. Sous réserve bien sûr de savoir (re)créer une valeur ajoutée…