Systematik commercialise Arcaclean
Arcane Industries a décidé de lancer sa propre filiale pour commercialiser son procédé Arcaclean : Systematik.
Depuis 20 ans, Arcane Industries conçoit, fabrique et commercialise des solvants, des produits de nettoyage et des dégraissants. En 2012, l’entreprise a accentué le développement de produits minimisant leur impact sur l’environnement en s’intéressant activement à la substitution du perchloroéthylène dans le monde de l’entretien des textiles. Une investigation et une recherche qui a donné naissance au couple machine / produit : Arcaclean. Pour commercialiser (entre autres) cet ensemble, Arcane Industries a décidé de créer une filiale baptisée Systematik.
Systematik distribue donc en exclusivité le procédé de nettoyage en milieu solvant Arcaclean. « Lors du JET 2013, nous vous présentions les résultats de longues années de recherche sur notre nouveau procédé de nettoyage à sec Arcaclean. Des machines de série, brevetées et certifiées NF, sont en cours d’exploitation chez des utilisateurs en France. Notre devise consiste dans l’emploi d’un solvant efficace, sécuritaire et respectueux pour l’environnement, détaille la société. A l’horizon du JET 2015, nous présenterons cette grande nouveauté tant attendue ainsi que nos partenaires pour l’ensemble des gammes buanderie, aquanettoyage et finition, tels qu’Ilsa, Primus/Alliance et Fimas. »
Pour mémoire, rappelons qu’Arcaclean est un solvant de nouvelle génération qui vient se poser en alternative au perchloroéthylène. C'est une formulation brevetée spécialement conçue pour le nettoyage à sec des articles textiles.