Texcare International 2016 ouvre avec un nombre record d’exposants
Sur une surface en augmentation de 30% comparé à la dernière édition, le secteur de l’entretien des textiles se réunit depuis samedi 11 et jusqu’au mercredi 15 juin à Francfort.
Le premier salon mondial du secteur a établi un nouveau record de 319 exposants issus de 28 pays. Les entreprises, qui comprennent tous les leaders du marché, y présentent leurs derniers produits et innovations pour les secteurs de la blanchisserie et du pressing.
Wolfgang Marzin, président du directoire de Messe Frankfurt, se déclare très heureux de cette excellente croissance qui souligne l’importance de Texcare comme un salon phare. « Tous les leaders du marché sont présents afin de présenter leurs innovations au public international de professionnels. Qu’il s’agisse de techniques de blanchisserie, de nettoyage à sec, de repassage, de détergents, de linge et vêtements de travail, ou encore d’informatique, Texcare présente toute la gamme de l’entretien professionnel moderne des textiles. »
D’après Elgar Straub, directeur de l’association professionnelle de la technique de l’habillement et du cuir – VDMA, déclare au nom des exposants : « La croissance de la technique de blanchissage et de nettoyage des textiles reste toujours aussi forte. Les entreprises restent confiantes et attendent du salon une impulsion sur leurs chiffres d’affaires. Le moteur décisif, c’est la numérisation croissante alliée au changement de paradigmes en direction d’une industrie 4.0 et qui aura lieu au cours des prochaines années. »
Les moteurs de croissance unanimement admis concernent la numérisation, le linge de location et les vêtements professionnels. Les tendances du secteur se reflètent d’ailleurs dans l’augmentation du nombre d’exposants issus des secteurs textiles de location, logistique et informatique.
Retrouvez les informations sur les tendances et innovations découvertes sur Texcare dans notre édition du mois de juillet !