S'abonner

Toute l'actualité des professionnels de l'Entretien des Textiles

Actualités

2 déc. 2015 07:04:00 Salon de la Blanchisserie

Texcare voit les choses en plus grand

Texcare voit les choses en plus grand

En 2016, Texcare International, le salon mondial de l’entretien des textiles, a lieu pour la première fois dans les halls 8 et 9 : la forte demande de l’industrie a incité l’organisateur à ajouter un nouveau hall, ce qui témoigne du dynamisme du marché.

Du 11 au 15 juin 2016, Texcare présentera toute la gamme des matériels dédiés à l’entretien moderne des textiles, qu’il s’agisse de machines et d’installations, de détergents et de désinfectants ou même l’offre textile à la location. Johannes Schmid-Wiedersheim, commissaire de Texcare International à Messe Frankfurt, répond sur la nouvelle division des halls, les perspectives qui en résultent pour le salon et la façon dont les fabricants se répartissent sur les deux halls.

Pour Texcare International 2016, Messe Frankfurt ouvre pour la première fois le hall 9. Qu’est-ce qui vous a incité à cette démarche ? 

Nous avions noté lors du dernier salon Texcare dans le hall 8.0 que nous étions arrivés à la limite de sa croissance. La préparation de Texcare 2016 a vite révélé que nous ne pouvions répondre à la fois aux désirs d’agrandissement des exposants et aux demandes de nouveaux clients qu’en ouvrant un nouveau hall. Mais dans le secteur, cela revenait à prêcher des convertis, c’est-à-dire que cette proposition a reçu un accueil chaleureux de la part de nos partenaires et des exposants de Texcare International.

Comment se présente désormais la division des halls ? Quels fabricants et quels produits les visiteurs de 2016 trouvent-ils dans le hall 8 et lesquels dans le hall 9 ?

Dès le départ, il était clair pour nous que le hall 8 et le hall 9 devaient constituer deux aires d’exposition équivalentes pour que notre conception fonctionne bien. C’est pourquoi il était important à nos yeux que des leaders internationaux du marché soient présents dans les deux halls. Nous avons aussi attaché une grande importance à la répartition régulière de la gamme de produits sur les deux niveaux d’exposition. En 2016, Ecolab, Girbau, Jensen, Lavatec, Multimatic Ilsa et Pellerin Milnor se présentent, par exemple dans le hall 8. Dans le hall 9, on trouve, entre autres, Alliance, Kannegiesser, Kreussler, Miele et Veit.

Comment se développe Texcare International 2016 et quels exposants ont agrandi leur surface ?  

Beaucoup d’entreprises très différentes ont profité de cette occasion pour agrandir leur stand, des grands leaders du marché aux plus petites entreprises en pleine croissance. Notamment Kannegiesser, Jensen, Girbau, Vega, Gottlob Stahl, Ecolab, Lapauw, Miele, Texfinity, Kreussler, Fintec, Christeyns, Sankosha, Dieckhoff et Nybo, pour ne citer que quelques exemples. En considérant les surfaces par pays, on voit, entre autres, une nette croissance de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas et de la Turquie. Texcare reste donc très international. Et, en fin de compte, nous accueillerons aussi naturellement des exposants venus pour la première fois au Salon.

Quelle importance revêt la restructuration de Texcare International pour l’avenir du salon ?

Cette restructuration offre d’excellentes perspectives pour le développement du salon dans l’avenir. Sur le marché dynamique de l’entretien des textiles, nous pouvons cibler des secteurs de croissance et des pays où les marches de développent, internationaliser et élargir encore plus l’offre de produits de Texcare. Je vois actuellement un potentiel, par exemple, dans les domaines de produit IT/gestion des marchandises et services textiles. En particulier dans le contexte d’Industrie 4.0, les systèmes de gestion des marchandises développeront un nouveau dynamisme.

Messe Frankfurt en chiffres

Avec environ 554 millions d’euros de chiffre d’affaires et 2 130 employés, Messe Frankfurt est l’un des plus grands organisateurs de salons au monde. Le groupe possède un réseau mondial de 29 filiales et 57 partenaires de distribution internationaux. Messe Frankfurt est ainsi présent au service de ses clients dans plus de 160 pays. Plus de 30 sites dans le monde accueillent ses manifestations. Messe Frankfurt a organisé 121 salons en 2014, dont plus de la moitié à l’étranger.

Sur 592 127 mètres carrés de surface, le parc des expositions de Messe Frankfurt compte dix halls. L’entreprise exploite par ailleurs deux centres de congrès. L’entreprise est détenue à 60 % par la ville de Francfort et à 40 % par le Land de Hesse.

Informations complémentaires : www.messefrankfurt.com

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Entretien des Textiles

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur l'Entretien des Textiles.