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18 mai 2016 12:50:00 Pressing

Une initiative intelligente pour recycler les articles oubliés

The Dry/Clean Initiative est un programme imaginé par Leo Burnett London en partenariat avec l’association Action on Addiction. Il vise à redistribuer les vêtements oubliés par leurs propriétaires dans l’ensemble des pressings d’outre-Manche aux personnes anciennement accros à l’alcool ou la drogue. Objectif : leur permettre d’avoir une tenue appropriée pour les aider à faire bonne impression lors de leurs entretiens d’embauche.

Au Royaume-Uni, 15% des vêtements déposés au pressing ne sont jamais réclamés*. Cela représente environ 12 000 vêtements disponibles pour des dons sur les quelque 800 000 vêtements déposés au pressing chaque année. Bien entendu, l’action n’est possible qu’une fois écoulé le délai légal des 90 jours avant que les propriétaires ne les réclament (contre un an en France hors clause contraire).

Avec ce nouveau programme, les articles oubliés sont donc distribués à d’anciens drogués. Une opportunité de les aider dans leur course à l’emploi, alors qu’une étude du National Institute on Drug Abuse révèle qu’obtenir un travail permet d’accroître les chances de rester sobre sur le long terme de 79%.

L’agence Leo Burnett a déjà mis en place 39 partenariats avec différents établissements pour accompagner les personnes en recherche d'emploi et aidées par l’association Action on Addiction, qui intervient pour faciliter la réinsertion.

*Source The Columbus Dispatch

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