Vosges Terre Textile fait son cinéma
En 2017, les salariés de la filière textile vosgienne se mobilisent autour de leur label pour promouvoir leur filière et leur production locale à travers 9 films de 2 minutes mettant en scène les caractéristiques de produits labellisés.
Pour les besoins de ces films, une vingtaine de salariés et dirigeants des entreprises agréées a accepté de tourner dans ces films et se prêter à l’exercice. Métamorphosés en vampire, en actrice des années 30, perruque blond platine vissée sur la tête, en homme des cavernes ou encore en garce jalouse, ils ont relevé le défi et ont encore une fois démontré qu’ils étaient « prêts à tout pour leur label », pour le faire connaître et ainsi dynamiser l’emploi dans la filière.
Diffusé en exclusivité et en avant-première lors du festival du film fantastique Fantastik’Arts, le premier film de la série (#Accro) a rencontré un franc-succès. Un film par semaine sera posté sur le compte Facebook et Youtube de Vosges terre textile entre le 19 février et le 16 avril.
Six entreprises ont participé à cette opération : Garnier-Thiébaut, Innothéra, Maille Verte des Vosges, Tricotage des Vosges, Tissu Gisèle et Berjac.