Toute l'actualité de l'Entretien des Textiles

Quoi de neuf ?

Rechercher dans :

  • JENSEN : Plieuse Katana Blanchisserie industrielle / Équipement

    Cette plieuse à cinq empileurs en ligne n’excède pas 3 500 mm de largeur de travail, un avantage majeur pour les blanchisseries en manque d’espace. Le pliage au couteau satisfera
les blanchisseries les plus exigeantes en termes de qualité.
Les deuxième et troisième plis sont en effet réalisés au couteau au lieu de jets d’air entre deux rouleaux, ce qui permet également une réduction de la consommation d’air. Chaque station de pliage transversal est équipée de convoyeurs à inversion et de couteaux. Les convoyeurs transversaux possèdent leur propre moteur commandé par un variateur de fréquence. Les paramètres de pliage et d’empilage peuvent être facilement réglés individuellement.

    www.jensen-group.com

    Caractéristiques techniques :

    Rapide, avec un temps de cycle de 2 sec., elle permet de plier jusqu’à 1 800 pièces par heure. La maintenance est facilitée : aucune courroie de transmission ou de chaîne
n’est requise pour la zone de pliage transversal et les empileurs.
    Actuellement la seule plieuse sur le marché offrant cinq empileurs avec un encombrement identique à une plieuse sans empileur, ce qui permet un gain de place non négligeable.
  • Lapauw France : Récupérateur d’énergie air-eau Blanchisserie industrielle / Équipement

    Le système proposé par Lapauw récupère l’énergie des buées de la calandre pour réchauffer l’eau du tunnel ou des laveuses. Facile à installer et peu volumineux, il s’intègre facilement dans le réseau.

    www.lapauw-international.com

    Caractéristiques techniques :

    Il peut être associé au récupérateur d’énergie du tunnel de lavage ou des laveuses, permettant ainsi des économies importantes.