Toute l'actualité de l'Entretien des Textiles

Quoi de neuf ?

Rechercher dans :

  • Mulliez-Flory : Premium et Premium +, des draps prêts à l’emploi, sans nécessité de décatissage Textile / Linge de lit

    Adaptés aux établissements de santé, les draps Premium et Premium + sont des produits techniques, performants et écologiques ! Le linge est déjà décati, c’est-à-dire qu’il est exempt de substrat, apprêt, surcharge de teinture ou tout autre composant nécessaire au tissage, au blanchiment et à la teinture. Les draps ne nécessitent donc pas de décatissage avant usage et sont toujours prêt à répondre aux demandes imprévues et urgentes. Un gain de temps et d'argent appréciable !

    Deux références à la gamme : Premium et Premium +.
    Premium +, outre le fait d’être prêt à l'emploi, bénéficie en phase de finition d’un traitement bactériostatique. Le linge ainsi traité revêt des fonctions antimicrobiennes et anti-moisissures. Emballés par lot de 5 pièces, ces draps sont prêts à être utilisés directement, ils ne nécessitent pas de lavage en blanchisserie avant leur utilisation.
    Un rapport de test de surface, dont l'interprétation des résultats suit le guide pour la mise en œuvre de la méthode RABC en blanchisserie hospitalière, peut être fourni sur demande.

    https://www.mulliez-flory.fr

    Caractéristiques techniques :

    Composition : mélange intime 50 % polyester - 50 % coton.
    135 g/m2.
    Nombreuses dimensions disponibles.
    Prêts à l’emploi : pas de lavage nécessaire avant utilisation.
    Les draps Premium + bénéficient d’un traitement bactériostatique. Emballés par lot de cinq.
  • Neutralit : Un protège-couette imperméable Textile / Linge de lit

    L’énurésie concerne environ 850 000 enfants en France et l’incontinence, ou fuite urinaire, touche environ 3,5 millions d’adultes : 12 à 16 % à partir de 18 ans (25% des femmes de 60-69 ans et 32% des plus de 80 ans).
    Alors que les fuites ne sont jamais intentionnelles, mais liées à l'apprentissage de la propreté chez les enfants, la santé chez les personnes incontinentes ou en situation de handicap (12 millions en France dont 850 000 à mobilité réduite), ou encore à des soins médicaux, elles provoquent une gêne tant pour les personnes concernées que pour les parents, aidants familiaux ou les soignants.
    C'est pour booster la bienveillance de tous, tout en faisant des économies, que Jacqueline Denkic a eue l'idée de créer Neutralit. Innovation française primée Médaille d'Argent au prestigieux Concours Lépine International, Neutralit est un protège-couette imperméable breveté parfait pour l'hygiène et la propreté. Ce protège-couette constitue une véritable barrière contre l’urine, la transpiration et les liquides divers : suites d'une intervention chirurgicale, sang, animaux domestiques, café, encre et bien d'autres. Doux au toucher et facile à entretenir, Neutralit intéresse aussi bien les familles que les collectivités et notamment les Ehpads, les centres de rééducation, les hôpitaux et de très nombreuses structures d’hébergements. Neutralit existe aussi en version antibactérienne.

    https://www.neutralit.fr

    Caractéristiques techniques :

    Coloris : blanc ou bleu (antibactérien).
    <ul><li>Matière imperméable et respirante. </li>
    <li>Finition à rabat intérieur.</li>
    <li>Composition : face extérieure coton 74 %, bouclette éponge 26 % Polyester. Face intérieur 100 % PU 115 g/m2 ou 160 g/m2. Sans traitement non feu. </li>
    <li>Lavage : température recommandée 60°C – température maximale : 90°C. Pas de javel.</li>
    <li>Séchage en séchoir rotatif : 60 ° C. Pas de passage en calandre.</li>
    <li>Dimensions disponibles : 140 X 220 – 200 X 200 - 240 X 260.</li>
    <li>Fabriqué en Espagne.</li>
    </ul>