Anett s’offre la Blanchisserie B 2000
Le 6 avril dernier, Jean-Paul Billy, Président d’Anett, et Didier Henon, Président de la Blanchisserie B2000, ont officialisé le rachat de B2000 par Anett. Ce rapprochement a notamment été favorisé par le partage de valeurs communes : qualité, engagement, proximité et service. B2000 rejoint ainsi les 23 autres sites Anett implantés en France.
La Blanchisserie B2000 est une entreprise familiale, fondée en 2000 par la famille Henon, parents et fils, située à Aubagne (13). Son activité identique à celle d’Anett (location entretien d’articles textiles, de linges plats et de vêtements de travail) s’exerce dans les départements des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et des Bouches-du-Rhône (13). Elle compte à ce jour 40 salariés, et réalise environ 3,5 M€ de chiffre d’affaires.
A cette occasion, Jean Paul Billy, Président d’Anett a déclaré : « Avec cette acquisition, Anett, première entreprise familiale du secteur, a pour vocation de renforcer son maillage sur le territoire français, notamment dans le sud-est. Un rachat qui va permettre à Anett de satisfaire encore mieux à l’exigence de ses clients nationaux, et d’élargir son périmètre sur la région PACA. »
Cette opération est la troisième acquisition réalisée par le groupe sur l’exercice 2022-2023, et succède au rachat de deux blanchisseries situées dans l’Eure-et-Loir et l’Aisne.
Fondée en 1935 à Sainte-Radegonde (79) Anett est un spécialiste reconnu dans la location - entretien d’articles textiles et d’hygiène, et se place en 4e position du secteur. La blanchisserie familiale d’hier est implantée sur 24 sites en France : vêtements professionnels dans de nombreuses secteurs comme la santé, l’industrie et les collectivités, mais aussi le linge plat pour l’hôtellerie, la restauration et les établissements d'hébergement pour personnes âgées. La société Anett lave 20 M de vêtements par an, compte 15.000 clients et 1.640 collaborateurs sur le territoire national. Le groupe familial réalise 150 M€ de chiffre d’affaires.